Une victoire pour COPPEX !

Publié le par CGT ISS Hygiène & Prévention

AGENCE DE BUC – PROTECTION INCENDIE

 

HARMONISATION « VICTOIRE  !!! »

 

                       Faisant suite à de nombreux débats, après plusieurs années de lutte et de réflexions, et grâce à l’aide et à l’implication de chacun,  sans oublier bien sûr l’investissement particulièrement intense de certain membre… nous avons le plaisir de vous faire part de l’accord signé de façon définitive, le 02 août 2012, entre les délégués du personnel et les représentants d’ISS, à savoir :

                       A compter du 1er septembre 2012, l’application de notre harmonisation rentrera en vigueur et nous pourrons jouir des avantages existant d’ISS (prime d’ancienneté, prime anniversaire, prime de fin d’année, RTT…) tout en « conservant la convention du bâtiment ».

                      

                       Lors de la signature, étaient présent les quatre délégués et leur représentant (M. DAHOUMANE, M. KIZILIAN, M. BIDJOU et M. GAUCHARD pour la CGT et M. HERNANDEZ et M. RIBERO pour la CFTC). Tous ont signé à l’exception de M. RIBERO.

                      

                       Un des représentants de la CFDT (M. BELADRI) a voulu assisté à la négociation et s’est invité de son propre chef sans en aviser au préalable les délégués concernés. Sachant que cet organisme n’a jamais assisté aux précédents accords des ex Coppex, et n’ayant au préalable jamais rencontré cette personne, les délégués ont refusé sa présence à l’inverse de la CFTC. On notera également un désaccord entre le délégué CFTC et son représentant.

                       Nous tenons à préciser également ce qui c’est passé lors de la négociation : nous sommes bien d’accord, nous étions à cette réunion pour définir et négocier les termes et avantages à mettre en application au bénéfice des ex Coppex, hors, au lieu d’argumenter en notre faveur, la CFTC revendiquait une injustice en évoquant leur propre négociation passé et exprimait qu’il n’était pas normal qu’eux, aient perdu la convention de la BTP alors que nous nous la conservons.

                       Par ailleurs, il faut savoir que les délégués de la CGT ont sollicité un entretien au préalable avec les représentants de la CFTC afin de se préparer et de travailler en harmonie pour être d’un bloc devant la direction lors de la convocation… ceci a été refusé par leur représentant.

                       Pour conclure, les salariés concernés remercient tout particulièrement la CGT. Parallèlement, les délégués n’oublieront pas le trouble engendré par les autres organisations syndicales impliquées de façon fictive dans ce combat, et absentes lors des accords précédant.

 

Chers collègues,

Bravo à tous, cette victoire est le fruit de notre travail et de notre unité

avec la participation d’un syndicat actif dans le combat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article